Que faisons-nous?

Nous travaillons à l’amélioration de  la performances et de l’efficacité des entreprises et des organisations.

Nous avons une bonne connaissance du fonctionnement des personnes et des groupes et pouvons aider les groupes dans la préparation d’un projet ou à résoudre des tensions quand il y en a.

1. AUDIT DE FONCTIONNEMENT ET PREPARARATION DU CHANGEMENT

Votre entreprise est elle en bonne santé ? L’organisation en place est-elle suffisamment cohésive pour réaliser la stratégie ? Dans quel état se trouvent les hommes et les femmes qui y travaillent et quelle est leur perception de l’état de la structure ?

La TOB (Théorie Organisationnelle de Berne) est un diagnostic qui permet de mettre en évidence les dysfonctionnements avérés ou latents susceptibles de freiner la croissance de l’entreprise.

Un diagnostic TOB permet au manager de regarder dans l’organisation en place et de voir, grâce à une méthode rigoureuse, efficace et universelle, les points forts sur lesquels il peut s’appuyer pour atteindre les objectifs et de connaitre les points de vigilance à surveiller.

Ainsi les actions de renforcement de la cohésion de la structure et de développement de la coopération au sein de l’équipe peuvent-elles être menées.

2. PROCESS COMMUNICATION MANAGEMENT

Se connaître dans son mode de fonctionnement dominant et savoir communiquer avec les autres en vue d’établir des relations gagnant/gagnant est une compétence de leadership.

La Process Communication Management est un modèle de développement personnel et de communication qui place celle-ci au cœur de la performance de l’entreprise.

La Process Com est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte de sa propre personnalité et de la personnalité des autres. La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court aussi bien que dans le long terme des relations constructives et durables.

3. ACCOMPAGNEMENT DES GROUPES ET ORGANISATIONS

Comment développer votre intelligence conflictuelle, votre capacité à anticiper, reconnaître et régler les conflits de façon efficace.

Le Conflict Development Profile (CDP) est un modèle nouveau révolutionnaire, fiable qui vise à développer les compétences comportementales en cas de conflit.

Le conflit en entreprise ou dans toute interaction humaine est inévitable. Toute situation mettant en relation deux personnes interdépendantes est potentiellement conflictuelle dès lors que ces personnes peuvent avoir une incompatibilité d’intérêts ou d’objectifs ou bien une divergence d’opinion sur les méthodes ou les stratégies pour atteindre un but professionnel.

Trois étapes mènent à la compétence en conflit : d’abord la conscience de soi c’est-à-dire la prise de conscience, grâce au test CDP, de son attitude habituelle face au conflit, ensuite, le développement des compétences cognitives grâce à un feedback, et enfin, l’amélioration du comportement grâce au coaching.

4. GESTION DU CONFLIT DANS LES GROUPES

Comment passer du désaccord à l’accord, du conflit à la coopération ?

Les relations interdépendantes dans l’entreprise (ou en famille) sont un terrain fertile pour le conflit. Or le conflit, non géré est le plus grand des coûts réductibles dans les organismes de nos jours et le moins reconnu. On estime que plus de 65 % des problèmes de rendement sont davantage imputables aux relations difficiles entre les employés qu’à leur manque de qualification ou de motivation.

Régler les conflits est donc un impératif pour l’entreprise. Les conflits non résolus constituent un cancer qui ronge le succès de l’entreprise. Nous faisons des formations à l’Automédiation (règlement de conflit entre deux personnes) et la Médiation Par un Tiers (règlement de conflit entre deux autres personnes)

5. FACILITATION ET INTERVENTION EN MANAGEMENT

La Théorie Organisationnelle de E.Berne (TOB) est un outil universel exhaustif pour comprendre et agir avec efficacité sur le pilotage d’un groupe ou une organisation.

Le modèle sert à balayer tous les aspects du fonctionnement d’une structure ou d’une organisation, et apporte ainsi un éclairage sur les points de faiblesse sur lesquels il faut agir.

Rise and Grow Resources - 01 BP 2134 Lomé Togo Tél: (+228) 22 25 42 69 / 90 04 06 25 / 97 72 18 18
Email: contact@riseandgrowresources.com